Le Pentagone prévoit d'accélérer la production de missiles
Le Pentagone a demandé aux industriels de l’armement américains de doubler, voire quadrupler leur production de missiles dans des délais très courts, selon le Wall Street Journal
Ces dernières semaines, plusieurs réunions de haut niveau se sont tenues entre responsables du Département de la Défense et dirigeants de fabricants d’armement. Le secrétaire à la Défense, Pete Hegseth, et le chef d’état-major interarmées, le général Dan Caine, ont notamment participé à une table ronde en juin.
L’initiative, baptisée « Conseil d’accélération des munitions », est supervisée par le vice-secrétaire à la Défense Steve Feinberg. Elle vise à renforcer les capacités de production américaines face à la montée des tensions avec la Chine.
Depuis l’invasion de l’Ukraine par la Russie en 2022, les autorités militaires américaines s’inquiètent de la lenteur des chaînes de production d’armes. La situation s’est aggravée après le récent conflit de 12 jours entre Israël et l’Iran, au cours duquel Washington a tiré des centaines de missiles sophistiqués, réduisant sensiblement ses stocks stratégiques.